Conditions d'utilisation

Mentions légales

ADRESSE de L'entreprise  : 99 rue ghesquiere - 59970 à Fresnes sur Escaut 

Telephone : 09 51 51 03 36 ou par texto 06 95 63 03 26 

SIRET : 84750150900016

APE : 9511a

RCS DE VALENCIENNES n° : 847 501 509   

TVA n° : FR0847501509

ARTICLE 1 - GARANTIE - ÉTENDUE
La marchandise bénéficie de la garantie légale telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Les matériels bénéficient d'une garantie fabricant de 3 mois (sauf indications contraires notifiées sur la fiche produit) sur les pièces à compter de leur date d'achat, hors consommables.
La présentation du Certificat de Garantie (ou de la facture d'achat acquittée) sera exigée lorsque la garantie sera invoquée.
A défaut de présentation du certificat de garantie ou de la facture d'achat acquittée, la garantie Fabricant ne s'appliquera pas.
En cas de non-conformité, l'engagement du vendeur est limité au remplacement gratuit du produit ou l'échange du matériel reconnu défectueux par ses services.
Pour bénéficier de cette garantie, la marchandise doit préalablement être soumise au Service Après-Vente du vendeur, dont l'accord est indispensable, pour tout remplacement.
A défaut d'avoir été soumis préalablement au Service Après-Vente du Vendeur, tout remplacement effectué par l'acquéreur ne sera pas couvert par la garantie.
Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l'application de la garantie légale des vices cachés des articles 1641et suivants du Code civil, conformément aux dispositions de l'article R. 211-4 du Code de la consommation.

ARTICLE 2 - GARANTIE - EXCLUSION
Les défauts et détériorations provoqués par le non-respect des consignes de sécurité relatives aux précautions de stockage, spécifiées sur l'emballage, sont exclus de la garantie. Les défauts et détériorations provoqués par l'usage erroné, entretien non conforme, utilisation anomale, manque de surveillance, mauvaise protection électrique des appareils, pour par des telles circonstances nuisibles au bon fonctionnement des appareils, ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le Vendeur, sont exclus de la garantie.
De même la garantie ne jouera pas pour les vices apparents dont l'Acquéreur devra se prévaloir dans les conditions de l'article 1.
La garantie disparaît immédiatement et complètement si la marchandise est utilisée dans des conditions anormales.
En cas d'absence d'entretien, la garantie sera totalement ou partiellement perdue.
La garantie n'existe qu'avec l'acquéreur et non envers les tiers auxquels la marchandise pourrait avoir été offerte.

ARTICLE 3 - PRIX
Les prix sont ceux du tarif en vigueur le jour de la commande. Les prix pratiqués sur le site www.optitclick.fr  ne sont pas systématiquement identiques à ceux pratiqués en boutique. Renseignez-vous auprès des boutiques pour les connaître.

ARTICLE 4 - PAIEMENT - RETARD DE PAIEMENT
Tout versement partiel est reçu à titre d'acompte.
La marchandise est payable à la commande, sauf stipulations contraires.
Aucune livraison ne sera effectuée avant la réception des sommes dues.
Lorsque le paiement est échelonné, en cas de résiliation du contrat, pour non-paiement d'une échéance à son terme, les sommes antérieurement versées par l'acquéreur resteront acquises au vendeur.
De même, l'acquéreur défaillant sera redevable d'une indemnité forfaitaire équivalente au montant des échéances restant à courir.
L'acquéreur devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues.
En cas de règlement différé convenu lors de la commande, quelle que soit la forme du crédit choisi jusqu'à complet règlement, la marchandise devra être en bon état, et ne pourra ni être vendue, ni donnée ou mise en gage, et devra être conservée dans les conditions de stockage recommandées.

ARTICLE 5 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Le transfert de propriété de la chose vendue est subordonné au paiement du prix à l'échéance par l'acquéreur.
Le paiement est réalisé à l'encaissement effectif du prix, la remise de traite ou tout autre titre créant une obligation de payer, mais ne constituant pas un paiement.


ARTICLE 6 -ATTRIBUTION EXCLUSIVE DE COMPÉTENCE
Tout litige lié à l'interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat sera soumis en cas de contestation, pour quelque cause que ce soit, aux Tribunaux dont le siège du vendeur dépend.

ARTICLE 7 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Conformément à la loi N°78-17 a Informatique et Libertés », l'acquéreur dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations nominatives le concernant. Ce droit s'exerce sur demande écrite auprès du vendeur dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Contact" du site internet www.optitclick.fr

ARTICLE 8 - PROTECTION DES DONNÉES ET RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande.
En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site.
Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de straphone-parts.com afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous.
Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... vous seront envoyés.
Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment. straphone-parts.com est le seul détenteur des informations vous concernant.
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Nous vous informons, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Un message d'alerte vous demande, au préalable, si vous souhaitez accepter les cookies, ce que vous pouvez bien entendu refuser.
Ces cookies ne contiennent pas d'informations confidentielles vous concernant.
Aucunes données financières (numéro de cartes bancaires) ne sont conservées par euro optitclick .

ARTICLE 9 - SAV,PROCEDURE DE GARANTIE

Toutes les pièces détachées sont garanties 3 mois à compter de la date d’achat contre tout défaut de fabrication. Les problèmes liés au montage des pièces (nappes déchirées ou détériorées, tactile fissuré, LCD cassé...) ne sauraient aboutir à une reprise en garantie du produit. Les pièces concernées doivent être en parfait état et ne pas présenter de rayures ou traces d’utilisation quelconqueIl est impératif de bien tester les pièces avant un éventuel collage (tactiles notamment). Tout produit présentant des traces de colle ou d’adhésif ne pourra être repris. Les pièces commandées par erreur (erreur de diagnostic, client n’étant pas venu effectuer la réparation, erreur de référence...) ne seront pas reprises ni échangées. Les tampons de garantie GPP 22, présents sur la totalité de nos pièces détachées, ne doivent sous aucun prétexte être effacés ou endommagés. Les produits de la partie Accessoire du site (coques, housses, câbles, outillage...) ne sont pas concernés par la garantie. Sur l’ensemble des téléphones complets vendus sur le site, tout changement de système d'exploitation par l’utilisateur ou le revendeur ferait perdre sa garantie au produit.

Le délai de traitement dépend de la charge du service mais est en général de 72H ouvrées après réception de votre colis (sauf jour férié).

Après examen des pièces, un avoir comptable sera établi et vous sera communiqué par email ou SMS,  dans ce même temps, votre compte client sera crédité du montant correspondant à votre retour et pourra être utilisé en paiement total ou partiel de votre prochaine commande.

La valeur retenue du produit sera celle de la date d’émission de l’avoir et non celle de l’achat initial. Toute demande de remboursement ou d’échange ne pourra être acceptée.

Compte tenu de la clarté des critères de prise en charge, les pièces non-reprises ne sont jamais renvoyées au client sauf ci celui-ci en fait expressément la demande dans son formulaire de retour. Une facturation des frais de port pourra alors être appliquée en fonction de la valeur des pièces non reprises.

Toute réclamation sera à formuler dans les 48H suivant la réception par email de l’avoir. Passé ce délai, les pièces non reprises seront détruites et aucune réclamation ne saurait être étudiée.

ARTICLE 10 - FORMULAIRE DE RETOUR 

La protection des pièces renvoyées appartient au client ainsi que les risques liés à l’acheminement du colis. Il lui appartient donc de bien veiller à protéger de manière adéquate les pièces et d’utiliser un moyen de transport offrant un suivi adéquat.

Tout colis renvoyé sans formulaire de retour ne pourra être traité et sera mis en attente.

Merci de télécharger le formulaire de retour en cliquant sur le lien ci-dessous et de le joindre à votre col

ARTICLE 4 - PAIEMENT : 

Les Paiements qui vous sont proposer sont les suivants : 

- PayPal via votre compte  PayPal ou directement par votre CB habituel  vous avez accès à toutes les information sur le site : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full

 - PAYPLUG : Paiement Par CB , Mastercard  , vous avez accès à toutes les information sur le site : https://www.payplug.com/fr/a-propos

- Paiement  remise en main propre par espèce

- virement bancaire